Propositions

Principales propositions :

  • 1. Davantage de billets dans les tarifs moins chers
  • 2. Faciliter les conditions d’échange des billets, notamment sur les semi-flex
  • 3. Une politique Open Data, avec les données d’exploitations disponibles, et les explications techniques, notamment concernant les dysfonctionnements et les mesures prises pour les éviter

Propositions détaillées :

  1. Des statistiques sur les retards, par route et par direction, détaillées et pluriannuelles.
  2. Une information détaillée et technique sur les causes de ces retards
  3. Une gamme de tarifs moins onéreux pour le client.
  4. Une visibilité totale sur toutes les catégories de billets et leurs prix.
  5. Des abonnements moins chers, alignés sur le modèle des abonnements SNCF.
  6. Étendre la validité de l’abonnement week-end de vendredi 12h à lundi 12h (et pas seulement vendredi 19h à dimanche soir).
  7. Le droit explicite de pouvoir revendre ses billets, sans bénéfice, et quel que soit leur support.
  8. Rendre facultatif également pour les ticketless l’inscription de son nom dans son billet.
  9. Accepter à bord les enfants seuls de moins de 12 ans sur le trajet Paris-Bruxelles dès maintenant, puis mettre en place un service d’accompagnement facultatif, si la demande le justifie.
  10. Publier les documents avec les raisons ayant conduit à l’interdiction des enfants de moins de 12 ans seuls à bord.
  11. Demander aux parties prenantes impliquées dans cette régulation européenne d’en finir avec une approche uniquement libérale des prix, et instaurer un dispositif pour éviter des disparités trop grandes entre train international et train national. Quelque chose de similaire a été déjà fait pour les transactions financières dans la zone euro (égalité des prix) et le roaming (réduction des surtaxes).
  12. Je voudrais savoir précisément le rôle des différents intervenants, en amont pour définir le service (prix, conditions, fréquences), en aval pour résoudre les problèmes (retards, propreté, annulation…). A priori Thalys évidemment, mais aussi SNCF et SNCB, les ministères concernés en France et en Belgique (transports, économie), les gestionnaires des voies, et éventuellement d’autres parties impliquées. Qui décide quoi ?
  13. Supprimer l’obligation de s’identifier d’abord sur le portail marketing de Thalys avant de pouvoir s’identifier pour l’accès au wifi.
  14. Étendre à tous l’accès au wifi gratuit.
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One thought on “Propositions

  1. Bonjour, le Thalys wallon vit ses derniers jours…
    Pourriez-vous porter notre combat désepéré et relayer la pétition qui demande le maintien de cette liaison essentielle pour tous les Wallons, parmi lesquels des dizaines de navetteurs qui travaillent à Paris.
    https://www.lapetition.be/en-ligne/non-a-la-suppression-du-thalys-wallon-15455.html
    une page Facebook a été ouverte :
    https://www.facebook.com/sauvonslethalyswallon
    Nous tentons d’organiser une cérémonie d’adieux le matin du départ de l’avant-dernier Thalys wallon le 30 mars prochain…
    Merci de votre soutien
    Cordialement
    Yves delauw
    >0033 610 65 05 35

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